Menu Sport and leisure activities in Ireland

Découvrir l'Irlande en vélo

Cyclotourisme

D�couvrir l'Irlande en v�lo - Cyclotourisme Irlande

Si vous souhaitez parfaire votre condition physique, que vous voulez découvrir un pays autrement, ou bien encore que vous avez le goût pour l'aventure, visiter l'Irlande en vélo répondra à toutes vos attentes. Le pays bénéficiant d'un réseaux routier important, comportant de nombreuses routes secondaires, à la joie des cyclistes bien évidemment.

Bien que l'Irlande n'a pas vraiment de haut relief ou de haut massif montagneux, le splendide paysage Irlandais est composé de vallées, collines, plaines, mais aussi de montagnes (d'environ 800 mètres en moyenne) et de falaises abruptes. Donc l'Irlande possède également des chemins accidentés, quelques routes étroites, ainsi que des pentes parfois importantes. C'est pour celà que nous vous conseillons d'avoir une bonne endurance, ou bien encore d'adapter votre trajet en fonction de votre niveau.

Quoi qu'il en soit, découvrir l'Irlande à vélo est un excellent moyen de profiter pleinement des innombrales paysages, tout aussi différents et fabuleux les uns que les autres, que peut vous offrir ce magnifique pays.

En outre, les distances entre chaque ville, ou chaque nouveau panorama, sont tout à fait raisonnable. Ainsi vous pourrez voyager et visiter paisiblement et en sécuriter, en ayant le temps de profiter un maximum des vues à vous couper le souffle qui s'offriront alors à vous.

Conseils pratiques

La météo en Irlande reste assez impévisible, et il est possible de voir les 4 saisons de l'année en une seule et même journée! La pluie laissant place au soleil, où entre les deux vous pourrez alors apercevoir un magnifique arc-en-ciel, signe d'un temps typiquement Irlandais. Et bien que l'Irlande est un climat tempéré, où l'on pourra faire du vélo toute l'année, la période printemps été reste la meilleure. Toutefois, prenez garde à prendre avec vous un coupe vent, et quelques vêtements chaud au cas où un coup de froid ou une soudaine averse surviendrait.

Concernant le vélo en lui même, là aussi nous vous conseillons de disposer d'un matériel adéquat et de bonne qualité. Vous pouvez venir en Irlande directement avec votre vélo, si vous venez par ferry. En effet, nous vous recommandons de ne pas prendre votre vélo par avion, car les prix sont onéreux et votre vélo pourrait être abimé lors du voyage. En outre, vous avez la possibilité de louer votre vélo directement sur place. L'Irlande disposant de nombreuses entreprises de location d'équipements sportifs et cyclistes.

cycling in County Clare in the west of Ireland

Où aller?

Il nous est extrêmement difficile de faire un choix. En effet l'Irlande possède de très nombreux itinéraires tout aussi plaisant les uns que les autres, et chaque région, chaque comté dispose d'atout indéniable. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'Irlande, et plus particulièrement sur tout l'Ouest de L'irlande et ses attractions touristiques, je vous conseille de visiter le site de l'Ouest de l'Irlande. Ainsi vous pourrez décider de l'itinéraire que vous souhaitez faire.