
Ballina
Comté Mayo, Irlande
Ballina est située le long de la rivière Moy, internationalement connue pour ses exceptionnelles pêcheries de saumons. Elle est la plus grande ville du comté de Mayo.
On peut y trouver de nombreux pubs, restaurants et boîte de nuits, cette ville est réputée pour son hospitalité. Le festival annuel du saumon qui est devenu un des festivals principaux d'Irlande a lieu tous les ans en juillet, à Ballina. Pendant votre séjour à Ballina vous pourrez trouvez des sites historiques comme les ruines de «Moyne Abbey » et de « Rosserk Friary » qui datent toutes deux du 15ème siècle.
La visite de l'impressionnante cathédrale de Muredach qui siège sur la rive de la rivière Moy vaut également le détour. Cette cathédrale est l'église du Diocèse de Killala. Ballina a un nombre important de bâtiments classés dont de nombreuses maisons Grégoriennes sur les rives de la Moy. On y trouve également le «Ice House Hôtel » et la première banque provinciale qui abrite maintenant le Jackie Clarke Museum.
La ville de Ballina dispose également d'un grand panel de boutiques, de restaurants, de pubs et de salles de spectacles. Vous pourrez y apprécier selon l'endroit de la musique traditionnelle irlandaise, des groupes locaux ou des DJ. Les visiteurs de Ballina pourront profiter d'un large choix d'hébergements, des hôtels bon marchés aux hôtels de luxe, l'hospitalité de cette ville est, encore une fois, largement reconnue.