
Kenmare
Comté Kerry, Irlande
Fondé en 1670, riche en patrimoine en histoire, et son importance environnementale, Kenmare est la ville de la culture. Kenmare est l'un des endroits les plus idyllique en Irlande, qui abrite de magnifiques paysages, de la fine cuisine, et qui a su rester naturel.
Entre les célèbres routes des côtes de 'The Ring of Kerry', et celles de 'The Ring of Beara', Kenmar est niché au centre de la baie de Kenmare et est un parfait campement où s'établir pour visiter le Sud-Ouest de l'Irlande. Les explorateurs de Kenmare seront marqués par le choix de restaurants, les petites boutiques colorées, et les étourdissants paysages.
Les 175 km de 'The Ring of Kerry', connu dans le monde entier, suivent les côtes de la péninsule d'Iveragh, qui est l'une des plus jolies route à parcourir en voiture. Prenez un jour pour suivre cette route et traverser les villages pittoresques, plages et petites criques qui longent la route.
Au sud de Kenmare on trouve ce qu'on a appelé 'The Ring of Beary' où la fréquentation est minime, un endroit sauvage marqué par une abondance de sites archéologiques et de spectaculaires panoramas.
Le parc National de Killarney, situé au nord de la ville, est un parc de 10 000 hectares de forêts et montagnes ou l'on peut admirer les lacs de Killerney.
On peut trouver d'autres attractions touristiques à Kenmare comme le golf, la randonnée ou se laisser emporter par la musique traditionnelle irlandaise dans un pub.
Partez à la découverte de l'Irlande !
Pour mieux connaître la musique irlandaise, allez sur Irish Music et plus spécialement la harpe sur Harp.Net. Découvrez aussi les différents sports et loisirs que peut vous offrir l'Irlande ici.