
Dún Laoghaire
Dublin, Irlande
Dún Laoghaire ville balnéaire à 12km du centre de Dublin et est parfois appelé 'Dunleary' en anglais.
Le village de Dún Laoghaire date de 1820 et est dérivé du nom 'Laoghaire', un roi du 5ème siècle qui a utilisé la ville comme une base maritime pour faire des descentes en Angleterre et en Gaule.Dún est un mot gaélique signifiant 'fort' : des traces de fortifications de cette même période ont été retrouvé sur la côte. Quelques pierres du fort sont préservées par le Musée Maritime.
Le port de Dún Laoghaire est l'un des plus grands du pays et est l'entrée principale de la Grande Bretagne. Il se démarque par ses deux pierres de granites, 'the East Pier' est très connu des promeneurs. Cette particularité apparaît dans le film Michael Collins en 1996, Liam Neeson (Collins) et deux de ses compagnons se promènent sur la côte, qui est en réalité 'East Pier'. On y aperçoit aussi un groupe jouant sur un kiosque à musique, c'est encore celui de 'East Pier'.
Il a fallu 42 ans pour construire ce port, de 1817 à 1859. L'obélisque près de l'ancien terminal des ferries commémore la construction de ce port.
On trouve un parc de style victorien, 'the People's Park' à l'est de George's Street. L'arrivée du printemps et de l'été en font une attraction majeure. Les terrains de jeux et salons de thé contribue grandement à la popularité de ce parc.
grâce à la position géographique, Dún Laoghaire est un campement idéal pour parcourir la côte, le comté de Wicklow et la ville de Dublin. v Laoghaire est desservi par de nombreuses routes et bus, afin de faciliter le déplacement des visiteurs.
Partez à la découverte de l'Irlande !
Pour mieux connaître la musique irlandaise, allez sur Irish Music et plus spécialement la harpe sur Harp.Net. Découvrez aussi les différents sports et loisirs que peut vous offrir l'Irlande ici.