
Glengarriff
Comté Cork, Irlande
Glengarriff du gaélique Gleann qui signifie "vallon sauvage" est un petit village côtier du Sud-Ouest du comté de Cork. Il est situé à l'abri de l'enclave de la baie de Bantry et est encerclé de montagnes déchiquetées.
Dans la toute proche forêt nationale se trouve le vallon qui a donné à Glengarrif son nom, contenant l'une des plus vastes forêts de chênes et de bouleaux d'Irlande. Située à 20km à l'Ouest de Bantry, et 30km à l'Est de Castletownbere, Glengarriff est un passage apprécié par les visiteurs.
En effet, on peut y contempler une magnifique vue sur Caha et 'Sugarloaf Mountains'. Lors de votre séjour à Glengariff, vous pourrez profiter d'un des plus beaux paysages qui se trouve sur "Garnish Island", internationalement reconnu pour ses plantes du monde entier et ses jardins italiens.
Un court trajet de 15 minutes en bateau vous amènera sur l'île, traversant le passage Seal Island. La beauté de la nature et le charme de Glengariff en font un endroit idéal pour explorer les alentours. Les paysages sauvages de la péninsule de Beara commence ici et le calme des lacs d'Inchigeela, Gougane Barra et la vallée de Borlin sont eux aussi très proche du village de Glengariff.
Le village dispose de nombreuses boutiques, galeries d'art, pubs et restaurants et on peut y voir très souvent le soir des concerts de musique irlandaise. Pour alterner vos visites vous pourrez également pratiquer le golf, la randonnée, le kayak dans la baie... Pour les amoureux de la nature, la réserve naturelle de Glengariff offrira de magnifiques trails et randonnées pour explorer les forêts de chênes, les torrents et les rivières de Glen.
Partez à la découverte de l'Irlande !
Pour mieux connaître la musique irlandaise, allez sur Irish Music et plus spécialement la harpe sur Harp.Net. Découvrez aussi les différents sports et loisirs que peut vous offrir l'Irlande ici.