Menu Voyager, se loger, Irlande

Cobh
Comté Cork, Irlande

county corkLa ville patrimoine de Cobh est située sur "Great Island", une des trois grandes îles du Port de Cork qui y est relié maintenant par des ponts et des routes. A seulement 25km de la ville de Cork l'île et le village sont reliés par la route principale R624 qui se dirige vers le Sud de la N25 et par un le train qui arrive directement à Kent Station dans la ville de Cork.

Connue autrefois sous le nom de "Queenstown", elle a revêtue son nom Gaélique de Cobh (petite baie) de Cork en 1922. Le port et l'un des plus grands et l'un des plus réputés pour ses lignes transatlantiques qui y amarraient dans les années 1950.

Des milliers d'irlandais sans ressources ont quitté leur pays natif pour aller vivre le rêve américain surtout lors des famines de 1844-48. D'autres associations peu joyeuses lui sont attachées comme le Titanic, dont le dernier port où il a amarré a été Cobh en Irlande. Cobh est une ville plaisante, ses rues grimpent sur la colline, depuis laquelle la cathédrale Saint Coleman's dont le carillon est composé de 47 cloches domine le village.

De nombreux hôtels de qualité sont disponibles à Cobh, son hospitalité et son accueil chaleureux sont très réputés. Cobh dispose également de nombreux sites d'intérêt comme le "Cobh Museum", le "Cobh Heritage Centre" "Fota House", "Wildlife Park", le "Titanic Walking Tour", le "Sirius Arts Centre" et la Cathédrale Saint Colman.

Des milliers de visiteurs découvrent chaque année la ville de Cobh qui offre en plus de ses sites touristiques, de nombreuses activités comme les sports aquatiques, la pêche, la location de bateaux, des croisières, et des terrains de golf.


Partez à la découverte de l'Irlande !

Pour mieux connaître la musique irlandaise, allez sur Irish Music et plus spécialement la harpe sur Harp.Net. Découvrez aussi les différents sports et loisirs que peut vous offrir l'Irlande ici.